unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso

Offres d’emploi

Nos offres d’emploi à l’UNIPSO

CHARGÉ·E DE PROJET EUROPÉEN

Télécharger l’offre d’emploi en français ou en anglais.
Les candidatures seront reçues jusqu’au 4 septembre 2022 pour une prise de poste au plus tôt.

DESCRIPTION DU POSTE

Vous voulez donner du sens à votre travail en soutenant des entreprises à finalité sociale ? Vous êtes convaincu(e) que l’Europe peut renforcer l’action des entreprises à profit social en Belgique et en Europe ? Vous souhaitez donner une autre dimension à votre compétences et connaissances ?
Alors le poste de Chargé·e de projet européen pour UNIPSO et CEDAG est fait pour vous.
Regroupant un partenariat de 11 organisations européennes et 5 nationales, le projet européen d’envergure auquel vous contribuerez vise à faciliter l’accès et renforcer l’impact des programmes de financement européen (FSE+, FEDER et fonds de relance) auprès des services sociaux non-lucratifs.
D’une durée de deux années, le projet vise à mettre en œuvre des outils pérennes. Pour cela, le projet pilote s’articulera autour de 3 types d’activité : (a) sensibiliser et former sur l’opportunité des fonds pour soutenir les entreprises, (b) faciliter l’usage et l’accès aux fonds pour ces entreprises, et © faciliter l’échange et la coopération entre les autorités de gestion, les entreprises et la Commission Européenne.
Votre rôle sera de coordonner les activités opérationnelles et administrative de l’UNIPSO (60%) et du CEDAG (40%) ; telles que :
• Organisation d’enquêtes et conduites d’analyses quantitatives et qualitatives
• Organisation, animation et facilitation d’ateliers (en ligne & présentiel)
• Mise en œuvre des outils pérennes de sensibilisation et de formation vers les services sociaux
• Analyse, synthèse et restitution de documents de politiques européennes et nationale, en
particulier en lien avec les politiques de (co-)financements européens
• Conseil aux entreprises à profit social en matière de gestion budgétaire et financière
• Représentation de UNIPSO et CEDAG lors de réunions de projet

À PROPOS

L’UNIPSO

L’UNIPSO est la confédération patronale et pluraliste du secteur à profit social, représentative des entreprises à profit social (ASBL) en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles. L’UNIPSO regroupe 32 fédérations d’employeurs des secteurs privé et public, actives dans une grande diversité d’activités à finalités sociale, sanitaire et culturel.

L’UNIPSO a pour mission de représenter et de défendre le secteur à profit social (non marchand) auprès des pouvoirs publics et des autres acteurs sociaux, et de fournir des services de qualité à ses membres.

Au niveau européen, L’UNIPSO est un membre actif du CEDAG et fondatrice de la Fédération des employeurs sociaux européens.

Le CEDAG

Le Comité européen des associations d’intérêt général (CEDAG) est un réseau d’associations et d’organisations (faîtières) de la société civile issues d’États membres de l’UE. La mission du CEDAG est de porter la voix du secteur non-lucratif au niveau européen sur un ensemble d’enjeux spécifiques aux organisations non-lucratives et associations.

Les membres du CEDAG sont des organisations régionales et nationales, impliquées dans une diversité d’activités intersectorielles contribuant à l’intérêt général. Le CEDAG permet à ses membres de contribuer à la politique sociale et au dialogue civil au niveau européen à travers ses différents mandats clés (Social Services Europe, Social Economy Europe, Social Platform), ainsi que ses activités d’information et de plaidoyer.

PROFIL RECHERCHÉ

DIPLÔME

Diplôme de niveau Master, idéalement en économie, finance, gestion des organisations et des entreprises de l’économie sociale, mais également d’autres sciences humaines, droit (finalité droit européen), etc.

COMPÉTENCES
  • Capacité de communication en anglais et en français démontrées, tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Capacité à travailler de manière indépendante et autonome, avec une attention particulière aux détails et à la précision de son travail, tout en contribuant au travail d’équipe
  • Excellentes capacités à s’organiser et gérer son temps de travail, ainsi que de gérer les priorités et urgences, afin de respecter les délais
  • Expérience en gestion et coordination de projets souhaitée, idéalement au niveau européen ou international
  • Motivation à acquérir de nouvelles compétences, de découvrir les entreprises à profit social et de contribuer au renforcement du secteur et de ses organisations
CONNAISSANCES & EXPÉRIENCES
  • Idéalement, connaissance des financements européens et des modes de financement dans le secteur à profit social
  • Maîtrise de l’interface et des outils Microsoft Office 365 et des outils de téléconférence, curiosité et capacité d’adaptation vers d’autres outils informatiques
  • Expérience ou volonté d’acquérir des connaissances dans l’élaboration d’un site internet et dans le développement d’autres outils et de supports de communication
  • Expérience dans une fédération membres aux niveaux européen et national, idéalement en adéquation avec le secteur à profit social, ses finalités et ses valeurs.

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS

Le poste est basé à Bruxelles, avec une présence ponctuelle à Namur. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les administrateurs du CEDAG et l’équipe Europe de l’UNIPSO.

Vous contribuerez au dynamisme d’organisations en développement, dans une ambiance conviviale et enrichissante.

Le salaire est attractif pour le secteur, aux niveaux belge et européen (barèmes de la Commission paritaire 330) et sera adapté en fonction de l’expérience et de l’ancienneté sectorielle, dans la limite des financements prévus par le projet. De plus, le salaire est assorti de différents avantages, tels que :

  • Prime de fin d’année et prime d’attractivité
  • Congés extra-légaux
  • Chèques repas
  • Intervention dans les frais de GSM, intervention dans les frais de télétravail et d’équipement adéquat (ordinateur portable, écran, etc.)
  • Intervention déplacement domicile-lieu de travail (intervention complète en cas de transports en commun) et dans les frais de déplacement en mission
  • Assurance groupe, assurance extra légale en accident de travail, assurance mission
  • Contrat à temps plein de 38 heures par semaine, en CDD les 6 premiers mois, prolongé en CDI selon évaluation

PROCÉDURE

Votre candidature doit se composer d’un CV en français & anglais, ainsi que d’une lettre en anglais motivant votre intérêt pour le poste, en démontrant que vous possédez les compétences, les connaissances et les expériences requises et souhaitées.
Nous nous réservons le droit d’organiser des entretiens avant la date limite de dépôt des candidatures et encourageons donc les candidat(e)s à postuler au plus vite.
Veuillez envoyer votre candidature en précisant le poste auquel vous postulez à marc.heraly unipso.be, CC : melodie.siemons unipso.be
Date limite de dépôt des candidatures : 4 septembre 2022, minuit heure belge
Les entretiens auront lieu la semaine du 12 septembre, idéalement en personne.
Entrée en fonction : le plus rapidement possible

Copyright © 2007 UNIPSO - Tous droits réservés. Révision : 25/03/2010 - Conditions d’utilisation

- Réalisation : Vertige