unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso

Elections

Pour une loqualité de vie, le plaidoyer de l’UNIPSO pour les élections communales de 2018

Pour une loqualité de vie, le plaidoyer de l’UNIPSO en vue des élections communales et provinciales d’octobre 2018.

Ce plaidoyer rassemble l’essentiel des préoccupations visant à promouvoir le développement local. Recouvrant le privé et le public non marchands, le secteur à profit social offre des services indispensables au bon fonctionnement économique et social de notre société. En ce sens, les communes et les provinces en sont des partenaires incontournables, garantes de la qualité de vie sur leurs territoires.

La loqualité de vie, c’est un enjeu commun, une responsabilité partagée. Il n’y a pas un chapitre de la vie en société dont la commune et la province n’arpentent pas au moins une parcelle, tout comme les entreprises à profit social touchent tous les champs de la vie en société. Il s’agit de sceller une alliance entre les communes et les provinces avec le monde associatif. Dans une perspective de développement social et durable, cette alliance permettra la défense des valeurs d’égalité, d’équité, de solidarité et de liberté ainsi que la défense des services d’intérêt général.

Télécharger le plaidoyer et sa synthèse.

Copyright © 2007 UNIPSO - Tous droits réservés. Révision : 25/03/2010 - Conditions d’utilisation

- Réalisation : Vertige